A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Ouattara accepte enfin la démission de Duncan

C’est officiel ! Daniel Kablan DUNCAN a démissionné ce lundi 13 juillet 2020 de son poste de vice-président de la République. Un acte qu’il a souhaité accomplir depuis le 27 février 2020 sans qu’il y ait l’onction d’Alassane Ouattara.

L’information qui circulait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux a été formellement démentie par le directeur de la Communication de Duncan qui qualifiant celle-ci de fack news.

Les mois et les jours passent sans que Duncan ait satisfaction à sa volonté de jeter l’éponge.

La patience de l’ex vice-président du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié, copté par Alassane Ouattara lors de la création de son parti politique RHDP a alors atteint le seuil de tolérance. Ce lundi 13 juillet donc, avant le début du conseil, l’on pouvait lire sur le visage d’un Duncan excédé voire ulcéré qui sort de son bureau et qui quitte le palais sans prendre la direction de la salle du conseil des ministres.

Et plus tard, c’est un communiqué de la Présidence de la République, lu par le Secrétaire général Patrick ACHI qui donne l’information à la presse.

Communiqué :

Le Vice-Président de la République, Monsieur Daniel Kablan DUNCAN a remis au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, sa démission du poste de Vice-Président de la République, pour des raisons de convenance personnelle, par une correspondance en date du 27 février 2020.

Après plusieurs entretiens, dont le dernier a eu lieu le mardi 7 juillet 2020, le Président de la République a pris acte de cette démission et a procédé, le mercredi 8 juillet 2020, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions de Monsieur Daniel Kablan DUNCAN en qualité de Vice-Président de la République, conformément à la Constitution, telle que modifiée par la loi constitutionnelle n02020-348 du 19 mars 2020.

Le Président de la République voudrait rendre hommage à un grand serviteur de l’Etat, un homme de devoir et d’engagement. Le Chef de l’Etat félicite Monsieur Daniel Kablan DUNCAN pour son importante contribution à ses côtés et au service de la Nation,

successivement, en tant que Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Vice-Président de la République.

Fait à Abidjan, le lundi 13 juillet 2020

Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République
Patrick Achi

Partager cet article:

388total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires