A la une, Actualité, Santé, ,

Côte d’Ivoire : six cas de Coronavirus confirmés à ce lundi 16 mars 2020

Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé qu’à la date du 16 mars 2020, six cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés à Abidjan, tout en révélant que le premier cas est guéri et que l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude.

Il a fait cette annonce dans un communiqué à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS), le lundi 16 mars 2020 à Abidjan, sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« Suite à l’exposé du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique sur l’évolution de la maladie à Coronavirus, il ressort qu’à la date du 16 mars 2020, six (06) cas confirmés ont été enregistrés à Abidjan. Tous ces cas, importés de France et d’Italie, dont deux cas secondaires à Abidjan ont été pris en charge par les services sanitaires. Il convient de noter que le premier cas est guéri et l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude », a dit Patrick Achi.

Le Président de la République, a t-il souligné, exhorte l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique.

Il invite également les autorités traditionnelles et les chefs religieux à encourager les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus. Avant d’appeler les Ivoiriens vivant à l’extérieur à se conformer aux dispositions prises par les gouvernements de leur pays de résidence

Source : CICG

Partager cet article:

414total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires