A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire : Gon, officiellement candidat du Rhdp sous réserve !

C’est officiel ! Et c’est sans surprise que Amadou Gon Coulibaly, longtemps présenté par les médias comme étant le dauphin d’Alassane Ouattara, a été désigné ce jeudi 12 mars 2020, lors d’un bureau politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), comme le candidat à la candidature de la présidentielle du samedi 31 octobre 2020.

A 7 mois de cette échéance, Alassane Ouattara a jugé bon de lancer dans la course à la présidentielle le ‘‘jeune lion’’, qu’il estime homme d’une nouvelle génération, ayant suffisamment appris les techniques de chasse, prêt à affronter les épreuves de la réalité de la conquête du pouvoir.

« Pendant 30 ans, j’ai appris à vos côtés ce qu’est la gestion des affaires de l’Etat », a déclaré le cheval de batail du RHDP affirmant qu’il est désormais aguerrit, prêt à relever les défis qui l’attendent. « Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attends », a-t-il ajouté.

Un choix qui court-circuite bien d’autres intensions, à juger les réserves formulées par Mabri, contraint de prendre la parole à cette tribune. « Je suis un homme de conviction et je préfère dire ce que je pense. Monsieur le président, vous êtes le fils du Président Félix Houphouët-Boigny, qui nous a enseigné le dialogue. Nous nous appuierons sur le dialogue pour régler nos divergences. Ne prenons pas, avec émotion, des engagements d’une heure dans une salle, qui par la suite ne reflèteront pas la réalité sur le terrain. Faites comme Félix Houphouët-Boigny. Travaillez à nous mettre en équipe », a déclaré Mabri qui s’attendait plutôt à des primaires pour le choix du champion du groupe. Malheureusement l’herbe lui a été, très vite, coupée sous les pieds. Comme lui, le vice-président Kabran Duncan qui s’est doté d’un mouvement, ‘‘PDCI-Renaissance’’, au sein de son parti le PDCI, espérant parvenir à un ralliement autour de sa personne.

Le terrain situera le choix du candidat RHDP.

JEN

Partager cet article:

762total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires