A la une, Actualité, Sport, ,

 Côte d’Ivoire : Kolo Touré décline l’offre de sélectionneur national estimant qu’il n’est pas encore prêt

Vacant depuis le 20 février 2020, à la suite de la confirmation du limogeage de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, plusieurs pistes ont été explorées par le président de la fédération ivoirienne de football, Sidi Diallo et son comité exécutif.
Le portugais Paul Duarté, ex sélectionneur des étalons du Burkina a été contacté. Mais après les échanges, les deux parties n’ont pas pu  accorder leur violon.
D’autres sélectionneurs et non des moindres ont exprimé leur grande envie de diriger le onze national ivoirien. Il s’agit du français Alain Giresse, ex sélectionneur de la Tunisie qui a également entrainé le onze sénégalais et du Togo. L’actuel sélectionneur  des éléphants U23, Haidara Soualiho qualifié pour les jeux olympiques  au Japon en 2022a également été approché.
La grande trouvaille et l’énorme surprise que l’organe fédéral voulait faire au monde sportif ivoirien et international, était incontestablement la piste de l’ex capitaine des éléphants Kolo touré, qui a été adjoint de Kamara Ibrahim. De source digne de foi, après plusieurs discussion entre la fédération et l’aîné des Touré, l’ex libéro d’Arsenal et de Manchester City  a rejeté l’offre du président Sidi Diallo et son staff au motif juste qu’il est encore en formation à Leicester City où il collabore avec le coach nord-Irlandais Brendan Rodgers. « Je me forme encore à Leicester City pour être bientôt opérationnelle » a-t-il poliment décliné l’offre.
L’ex sociétaire de l’Asec Mimosas, Kolo Touré est à sa deuxième saison à Leicester City  club de première League anglaise où il y officie comme adjoint de l’entraineur principal Brendan Rodgers. Ce mercredi 04 mars l’on connaîtra le nom du successeur de Kamara Ibrahim.
Kouamé Blanchard

Partager cet article:

853total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires