A la une, Actualité, Culture

Côte d’Ivoire : la France salue le caractère économique et culturel du ‘‘festival San-Pédro’’ qui est à sa 2è édition

La mairie de San-Pedro a procédé ce vendredi 21 février 2020  à la cérémonie de lancement de la deuxième édition du ‘’festival San-Pedro’’ à la place ‘’Saint pierre’’ au quartier Balmer.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Jules Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, parrain de ce festival.
Placée sous le Patronage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, cette deuxième édition du ‘’Festival San-Pedro’’ se déroulera du 21 au 24 février 2020, à l’espace Saint-Pierre sur le thème : «San-Pedro, ville d’avenir».

« Ce festival célèbre le caractère cosmopolite de San-Pedro, ville appelée également ‘‘la CEDEAO en miniature’’ à cause de sa diversité culturelle et de la richesse de sa population originaire des pays de la sous-région ouest africaine », a fait savoir madame Touré Nantarie, Commissaire Général dudit festival.

Pour le maire Anoblé Félix,  initiateur de ce rendez-vous, il s’agit de faire connaître l’histoire de San Pedro qui, bien que riche en atouts touristiques, économiques et culturels, demeure peu connue, même des habitants de la région et de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, il se réjouit de la présence de ces autorités, à ‘’ce jour de retrouvaille et de communion avec les populations dans ce moment festif de promotion de patrimoines touristiques’’.

Prenant la parole, l’Ambassadeur Jules Huberson,  parrain de cette deuxième édition a salué l’idée du festival  pour son caractère économique  et culturel à travers les danses, notamment la danse‘’Klé’’, danse guerrière en pays Kroumen.

Plusieurs activités au nombre desquelles, le défilé festif des communautés en tenues traditionnelles, la confection et ventes des gouters, concours miss pétrucienne, des prestations d’artistes et d’humoristes et un business forum meubleront ce festival.

Zétia

Partager cet article:

388total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires