A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Babily Dembélé salue la grande mobilisation des populations à ses meetings de Ferké, Ouangolo et Kouto

Très satisfait de la grande mobilisation lors des différents meetings de « promotion de la Paix », qui a eu lieu le 26 janvier 2020 à Ferkéssédougou et Ouangolodougou et le 09 février  2020 à Kouto, le président du Congrès Ivoirien pour le Développement et la Paix (CIDP), Babily Dembélé  a tenu à saluer l’engagement des populations de ces localités pour la paix.

Remerciements dont la primeur est revenue aux autorités coutumières, à l’association des femmes, aux membres du CIDP, aux ex-belligérants pro-Ouattara et pro Gbagbo, aux associations de jeunes femmes et séniors, aux sympathisants de CIDP. Parce qu’estime, M Babilly, ceux-ci ont choisi la paix. Ils ont délaissés leurs activités pour aller écouter le message de paix lors de ces différents  meetings.

Les autorités préfectorales et communales  ainsi que la police et la gendarmerie n’ont pas été oubliés. Elles ont été associées à ces remerciements.

Le CIDP a profité de cette occasion pour annoncer la tenue de plusieurs autres meetings pour la  » promotion  de la Paix » qui seront organisés dans le courant du mois de mars à Kong , Sinématiali, Ferkéssédougou et à Odienné dans ces localités, toutes issues du grand nord du pays.

Le CIDP a fait naître une complicité entre les ennemis d’hier (pro-ouattara et pro-gbagbo) qui sont désormais membre de ce parti dirigé par Babily Dembélé. Ces jeunes ont tourné définitivement dos à la guerre. Aujourd’hui, leurs maitres mots sont : Paix, cohésion sociale et réconciliation.

Kouamé blanchard

Partager cet article:

926total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires