A la une, Actualité, Politique,

Côte d’ivoire – Un candidat se déclare à la présidentielle depuis San-Pedro dans le sud-ouest du pays

Docteur Abass Yaya Bamba, Président du Congrès National du Peuple Ivoirien (CNPI) a annoncé le jeudi 6 février 2020, à la salle de réunion de l’Alliance Française de San-Pedro, sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Je suis venu vous dire qu’en 2019 que j’ai lancé le CNPI. Et j’ai alors déclaré ma candidature le 8 novembre 2019, pour briguer la magistrature suprême à l’élection présidentielle à venir», a rappelé l’homme d’affaire, devant une poignée de personnes venue l’écouter.

Dr Abass Yaya Bamba, Président directeur général de la société de recherches et d’innovations technologiques Y2Fox, Inc à Denver dans le Colorado, a entamé ces depuis quelques jours des tournées dans plusieurs localités du pays en vue de présenter son ambition politique pour la Côte d’ivoire.

Pour l’homme d’affaire, le moment est venu de tourner la page de politiciens de tout bord, avides d’intérêts personnels au détriment des intérêts du peuple.

« Je suis là pour partager avec vous une vision, une philosophie politique qui se nomme ‘’rupture’’. Parce qu’estime-t-il la Côte d’ivoire a besoin de ça pour avancer sur la voie du développement », a-t-il indiqué, soulignant comment il entrevoit cette rupture.

« Pour moi, dit-il, la rupture, ce n’est pas au niveau des hommes ! C’est une méthode, une façon de penser, un nouveau départ. Je donc venu vous voir pour un nouveau départ avec vous », a-t-il expliqué !

Plus que convaincu de son affaire, le président du CNPI affirme qu’il est investie d’une mission, celle de libérer de la Côte d’Ivoire du joug de l’humiliation dans laquelle, elle  baigne depuis de nombreuses années. Lutte contre la corruption, la méchanceté, l’emprisonnement politique et la gabegie des deniers publics sont inscrits à son programme de gouvernance tout comme la culture, le social, la santé, l’éducation, l’économie qui sont également ses préoccupations.

Abass Yaya Bamba compte alors poursuivre sa tournée dans toutes les contrés du pays pour présenter cette ambition qu’il nourrit pour la Côte d’Ivoire.

ZETIA

Partager cet article:

761total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires