A la une, Actualité, Sport, ,

Sport : La Can bientôt tous les quatre ans, recommande le président de la Fifa

En marge de la réunion du comité exécutif de la Caf  à Rabat (Maroc)  qui s’est tenue ce week-end, le président de la Fifa, Gianni Infantino a plaidée pour une Can cyclique tous les quatre ans. La raison, selon, Gianni Infantino, après 2021, la Fifa organisera  la coupe du monde des Clubs chaque année et, ça fera trop de compétitions.
La Coupe d’Afrique des nations a débuté depuis 1957 et est organise tous les deux ans.
Si ce vœu caressé le président de la Fifa, Gianni Infantino venait à être adopté par fait cette doléance, au moment des assises de la Caf, où tout le comité exécutif  de la Caf  qui répondu présent au grand complet à Rabat, il va s’en dire que, très bientôt la Can va se jouer effectivement tous les quatre ans et donc compromettre la Can 2023 destinée à la Côte d’Ivoire.
Pour le président de la fédération sénégalaise de  Football cette proposition doit faire l’objet d’analyse. «  Nous allons étudier cette doléance du président de la Fifa et si elle est positive pour le Football Africain nous allons aviser », a-t-il dit.

Depuis Octobre 2019, la secrétaire générale de la Fifa, la sénégalaise Fatma Samba Diouf Samoura procède à un audit de l’instance confédérale du Football Africain (CAF).
Kouamé Blanchard

Partager cet article:

700total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires