A la une, Actualité, Economie, , , ,

Côte d’Ivoire : Comptes bancaires à sec, pas de virement pour les fonctionnaires en ce début d’année

Les choses ne sent pas bonne pour les fonctionnaires ivoiriens. Leurs comptes bancaires sont toujours à sec. Ils attendent leur salaire de fin du mois de Janvier, le mois considéré comme le plus long de l’année pour les dépenses considérables effectuées en fin d’année 2019.

Jusqu’à ce jeudi 30 janvier 2020, aucun centime n’a encore été versé à aucun au fonctionnaire qui, pour la plus part d’en eux, recevaient leur salaire du mois à partir du 25 de chaque mois.

Que se passe-t-il donc à la solde pour que les ordres de virement de ce mois de janvier ne soient pas encore effectifs ?

Déjà, l’année 2019 n’a pas du tout été bon pour le le Gouvernement qui a fait un déficit budgétaire de plus de 300 milliards FCFA. Cette situation a-t-il un lien avec le non-paiement des salaires en ce moment ?

Afin d’éviter des situations de grève qui pourraient paralyser le fonctionnement de l’administration et affecter toute l’économie, le gouvernement GON gagnerait à privilégier le règlement rapide de ce problème aux affaires politiques.

JEN

Partager cet article:

1654total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires