A la une, Actualité, Culture, ,

Côte d’Ivoire : le super Ebony 2019 se nomme Serge Koléa de la RTI

Serges Koléa de la télévision ivoirienne première chaine a été consacré ce samedi 18 janvier 2020 meilleur journaliste de l’année 2019. Il devient alors le super Ebony 2019, succédant ainsi à Traoré Tié l’Ebony 2018. Il est sorti premier sur les 28 journalistes présélectionnés pour cette 21è édition qui s’est ténue à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Il gagne un magnifique véhicule de type 4X4 du partenaire Changan, trois terrains nus. Deux offerts par le maire de la commune de Tafiré d’une superficie de 2000 M2 chacun et un de 500 M2 à Angré dans la commune de Cocody offert par un partenaire.

Le trio de cette soirée Ebony également composé de Kouamé Yao Francis de fraternité matin et de Sita Soro de Radio Côte d’Ivoire est parti très satisfait. Sita Soro et Kouamé Yao Francis qui ont également raflé des prix sectoriels récompensés par des enveloppes du sponsor du prix sont également partis avec un terrain de 2000 M2 offert à chacun par le maire de la commune de Tafiré.

Au total treize prix sectoriel ont été attribués au nominés de cette 21è édition.

Occasion pour madame Nialé Kaba, représentant le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, parrain de cette 21ème édition de la Nuit de la Communication de rappeler l’engagement du gouvernement ivoirien aux côtés de l’Unjci à cet évènement qui consacre l’excellence dans le travail des hommes de médias que sont les journalistes ivoiriens. Il s’agit souligne-t-elle de ‘‘faire émerger une presse et des médias de qualité, portés par des professionnels ayant une grande conscience de leur rôle’’.

« Le gouvernement, conscient des défis du secteur, tout comme de vos préoccupations et stratégies de développement, se tient à vos côtés pour contribuer à la mise en œuvre de solutions qui soutiendront le développement d’une presse de qualité », a déclaré la ministre du plan et du développement, Nialé Kaba non sans inviter les acteurs du secteur à faire preuve d’imagination et de créativité pour relever le défi de gestion adapté, face aux nouveaux médias et aux nouvelles habitudes de consommation des produits de l’information.

Placé sous la présidence du ministre ivoirien de la communication Sidi Tiémoko Touré avec la pour un invité spécial le ministre Amédée Koffi Kouakou, la soirée des Ebony, 21è édition a été une fête totale. L’Unjci en a profité pour honorer toutes ses promesses jusque-là non tenues. L’Ebony 2012 a reçu son terrain d’une valeur de 15 millions FCFA son chèque lui a été remis.

JEN

Partager cet article:

473total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires