A la une, Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : l’Ambassade des USA à Abidjan renforce la capacité des journalistes dans le traitement citoyen de l’information#us

L’ambassade des Etats Unis d’Amérique organise un séminaire de formation à American Space (espace américain) à l’intention des journalistes de la presse en ligne sur le thème : « journaliste citoyen responsable ». Ce séminaire qui commencé ce mercredi 11 décembre se poursuivra jeudi 12 décembre 2019.

Venu spécialement  de Paris (France) pour ce séminaire de formation, le formateur, le franco-américain Daniel Brown, ex-journaliste à la Radio France Internationale (RFI) a partagé avec les participants son expérience de journaliste sur les techniques pour réussir une bonne interview. Comment procéder, les techniques d’approches pour y parvenir.

Selon Daniel Brown, un journaliste citoyen et responsable, c’est le journaliste qui s’intéresse aux sujets touchant le quotidien des populations. Il en fait une affaire et en parle avec responsabilité. Il insiste alors sur le rôle important que joue ce journaliste dans la société, c’est-dire, son implication dans la population, ses échanges avec les autres citoyens.

Pour le conférencier, le journaliste citoyen ne doit pas perdre de vue les gens qui les écoutent. Il a également indiqué que la presse en ligne est un nouveau phénomène, caractérisé par sa rapidité dans la diffusion de l’information. C’est une réelle révolution selon lui dans le secteur des médias.

Cet atelier a été l’occasion pour l’artiste chanteur ivoirien Fadal Dey, natif d’Odienné dans le Nord-ouest du pays, d’annoncer la sortie de son  6ème album, prévu pour janvier 2020.

Kouamé Blanchard

Partager cet article:

311total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires