A la une, Actualité, Sport,

Messi pour la 6è fois ballon d’or France football

Pour la 6è fois, l’argentin Lionel Messi (FC Barcelone) 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 est sacré meilleur footballeur de l’année et ce, lors de la 64è édition de la cérémonie de distinction du meilleur footballeur de la planète, au théâtre Chatelet de Paris. C’est ce lundi 02 décembre 2019, en présence du gotha du monde sportif.

L’Hollandais de Liverpool Virgil Van Dijk défenseur intraitable vient en deuxième position et l’international Portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo  termine le podium.

Le Sénégalais Sadio Mané et son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah occupent respectivement le 4è et la 5è place. L’Algérien de Manchester City Riyad Mahrez est classé 10è.

C’est la première fois que trois africains figurent  dans le top 10. Lucas Modric, vainqueur de l’édition précédente, n’est pas parmi les 30 nominés. Il s’agit d’une première depuis 1995 avec l’instauration du système de nomination de France football.

L’ambiance n’était pas à la fête, car, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Mohamed Salah ont boycotté cette somptueuse cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.

Pour cette élection du ballon d’or de France football, ce sont les sélectionneurs, capitaines et journalistes des 54 pays affiliés à l’instance mondiale du football (FIFA) qui ont voté.

Kouamé Blanchard

Partager cet article:

39total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires