A la une, Actualité, Culture,

Côte d’Ivoire : Le Président du conseil régional de San-Pedro promet une subvention d’un million de francs cfa aux journalistes de sa localité

Le Président du conseil région de San-Pedro, a promis une subvention annuelle d’un million de FCFA à l’Union des journalistes et professionnels des médias de San-Pedro (UJSP), à compter de l’année 2020.

« Le conseil régional mettra à la disposition de votre union la somme d’un million de frs CFA en guise de subvention à vos activités, un ordinateur portable, une imprimante et une cinquantaine de chaises pour améliorer vos conditions de trav       ail », a promis le Président Beugré Donatien, lors de la rencontre qu’il a eue avec le bureau de l’organisation le mercredi 13 novembre 2019 à son cabinet.

Les journalistes, conduits par leur président Koffi Benson, s’étaient rendus chez le président du conseil régional pour lui présenter l’unique organisation locale et ses animateurs.

« Après le préfet de région, le maire et les autorités coutumières qui ont reçu le bureau de l’UJSP, nous sommes heureux de vous présenter notre union », a déclaré Koffi Benson

Le président Beugré, reconnaissant le travail difficile des journalistes, le a alors félicité pour ce sacerdoce et les encouragés à poursuivre leur mission de façon professionnelle. « Il est important que les organes de presse couvrent toutes nos activités. Et vous ne devez relater que les faits réels. Un mauvais journaliste est un danger pour la population car une lettre ou un mot mal placé peut provoquer des dégâts », a soutenu le président Beugré appelant à ne pas utiliser leur plume pour des règlements de compte sur les réseaux sociaux.

Pour le Président du conseil régional de San-Pedro, cet accord de subvention aux hommes de médias de la région ‘’n’est pas une action spontanée mais plutôt une action mûrie’’.

L’Union des Journalistes et professionnels de médias de San-Pedro a vu le jour en août 2018. Elle compte vingt-trois membres et a pour but, d’assurer la formation de ses membres et de créer entre eux, un esprit de convivialité. Elle est l’interlocutrice entre les membres et toutes les autorités de la localité. Elle dispose d’un siège sis au Bardot.

Zétia

Partager cet article:

345total visits,4visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires