A la une, Actualité, Société, ,

Côte d’Ivoire : L’IPS-CGRAE se rapproche de ses pensionnaires de Man, son siège de la localité inauguré par le 1er Ministre Amadou Gon Coulibaly

Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé à l’inauguration officielle, de l’Institution de Prévoyance Sociale Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de Man, le jeudi 24 octobre 2019.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la santé Aka Aoulé, le maire de la ville des 18 montagnes, Fofana Sidiki Aboubacar, le directeur général de la CGRAE Berté Abdrahamane Tiémoko.

Bâtie sur une superficie de 3 .464 m2, la construction de cette agence principale, dont l’investissement a coûté 3 milliards 155 millions de FCFA, vise à faciliter l’accès aux droits en matière de retraite et un traitement diligent et personnalisé des demandes de ses assurés sociaux.

Aussi, selon le patron de l’IPS-CGRAE de Man, cette agence va désengorger le siège central de ladite structure sis à Abidjan Plateau. Une initiative saluée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. Qui estime que ce désengorgement vient à point nommé pour mettre fin aux souffrances des populations.

Ont également pris part à cette cérémonie solennelle, plusieurs élus locaux de la région du Tonkpi, les membres du corps préfectoral, sans compter la présence de nombreux retraités de la région.

upl.ci

 

Partager cet article:

297total visits,3visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires