A la une, Actualité, Culture, ,

Côte d’Ivoire : le Gouvernement annonce la réédition de plusieurs manuels scolaires truffés de fautes après correction

Le ministre ivoirien de la communication, porte-parole du Gouvernement a annoncé ce mercredi 2 octobre 2019, après le conseil des ministres hebdomadaire, que le manuel scolaire de lecture du Cours Préparatoire deuxième année (CP2) truffé de fautes, sera réédité après correction au frais de l’éditeur.

« Le conseil, après avoir entendu une communication de la Ministre de l’Education Nationale sur les fautes constatées dans les manuels scolaires du primaire, a décidé de leur reprise aux frais de l’éditeur », a déclaré Sidi Touré indiquant toutefois qu’il revient au département ministériel de prendre toutes les dispositions en vue de permettre aux parents qui ont déjà acheté ces documents de ne pas être lésés.

Plusieurs fautes ont été constatés dans le livre de CP2, édition 2019-2020 et fait l’objet de commentaire des internautes ce dernières semaines. Ces reflètent le niveau scolaire qui a drastiquement baissé ces dernières décennies. Les élèves du secondaire, et même au-delà, ne sont pas capables de faire une lecture ni construire une phrase correcte.

JEN

Partager cet article:

504total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires