A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Le Cidp engage 1000 femmes dans une plate-forme démocratique afin de les sortir de la pauvreté

Le congrès ivoirien pour la démocratie et la paix (CIDP) de BABILY DEMBELE et plusieurs associations féminines de la société civiles venues d’Abidjan et de l’intérieur du pays, notamment Daloa, Dabou, Fakobly, Bouaké et bien d’autres encore ont signé le dimanche 15 septembre 2019 au centre culturel d’Abobo, une plateforme d’engagement politique pour la République et ce en présence du président national des chefs coutumiers de Côte d’ivoire.

Elle vise à rendre la femme moins vulnérable c’est-à-dire indépendante financièrement. Le président du CIDP a alors décidé d’accorder des prêts à ces dernières. Il s’agit pour M. Babily, cet ancien fonctionnaire international de faire sortir plus de 1000 femmes de la précarité en leur octroyant des prêts. « Je m’engage à déposer un aval dans une micro finance pour vous permettre d’augmenter vos revenus afin de vous rendre beaucoup plus autonomes pour que vous puissiez aider vos proches », a-t-il expliqué avant de conseiller le retrait des leurs enfants de la rue. « Vos enfants ne doivent plus être dans la rue », a-t-il plaidé.

Aussi, M. Babily Dembé a-t-il, vivement souhaité le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire pour prendre une part active à la réconciliation. Il plaide pour que les anciens ennemis pro-Ouattara et ex-détenus pro-Gbagbo sillonnent  ensemble le territoire national pour parler de paix et de réconciliation nationale.

Bien avant, Madame DJOLLO a félicité le président BABILY pour cet acte historique qu’il vient de poser en faveur de la gente féminine, mais surtout pour tout ce qu’il fait en faveur de la réconciliation entre les ivoiriens.

La secrétaire générale du CIDP, Madame SANGARE qui soutient son président dans cette initiative noble, a souhaité que les bénéficiaires fassent bon usage de cette manne financière afin de pouvoir, à leur tour aider leurs concitoyens dans le besoin.

KOUAME BLANCHARD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article:

556total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires