A la une, Actualité, Economie, ,

Côte d’Ivoire : les voiries de Man offrent un visage piteux à la ville et les populations pas contentes menacent de marcher sur la mairie et la préfecture

La ville de Man n’a plus de route. A l’exception de l’axe central qui part du quartier Doyagouiné à la gare de Facobly et la voie allant de l’ancien cinéma Olympia au quartier Libreville qui portent encore leur revêtement (bitumées), toutes les autres voies de la capitale du grand Yacoubadougou aussi appelé la capitale des 18 montagnes, sont aujourd’hui difficile d’accès surtout en cette période de pluie.

Toutes les routes secondaires qui devraient permettre une fluidité routière aussi bien pour les engins que pour les piétons, sont complètement abîmés. En saison sèche, ces routes sont très poussiéreuses. En saison pluvieuse, les nids de poule et la boue rendent ces voies impraticables.

route pharmacie Lymania- Koko par le lac

Les secousses que subissent les usagers de la voie allant du carrefour préfecture au quartier lycée non bitumé malgré les interminables promesses peut même faire avorter une femme en début de grossesse en saison sèche. En saison pluvieuse, elle ressemble à une véritable marre qui englouti véhicules, motos et piétons.

Les populations riveraines des quartiers Club, Lycée et Camp Séa qui ont du mal à rallier la ville, n’en peuvent plus. EIles menacent de marcher dans les jours à venir sur la Mairie et la préfecture à l’effet d’exiger un plan Marchal pour cette voie afin de mettre un terme au calvaire des habitants de ces quartiers.

Leur ras-le-bol est parvenu à leurs concitoyens du secteur allant de la pharmacie Lymania au quartier Koko en passant par le lac. Cette voie couverte de boue en cette période de pluie fait perdre aux quelques commerçants des environs la clientèle. Et ceux-ci projettent également des actions pour se faire entendre.

Vivement donc que la Mairie fasse quelque chose pour sa ville, jadis hautement touristique et qui sombre de jour en jour.

D.B.M

Partager cet article:

461total visits,6visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires