A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : le 59è anniversaire de l’indépendance célébré par une démonstration des forces militaires et paramilitaires

La Côte d’Ivoire a soufflé ce mercredi 7 août 2019 sa 59ème bougie marquant la fin de la domination coloniale française de 1893 à 1960.

Pour la deuxième fois consécutives, Abidjan a misé sur la parade militaire à l’effet de présenter son arsenal de guerre afin de rassurer son peuple du dispositif de sécurité mis en place pour sa protection.

La veille dans une interview radio-télévisée, le chef de l’Etat rappelais combien il tenait à la sécurité de ses concitoyens et à la stabilité du pays.

C’est par un défilé que l’impressionnant dispositif humain composé des forces militaires, paramilitaires, spéciales et écoles militaires, été présenté au public juste après la revue des troupes effectuée par le Chef de l’Etat sur le Boulevard Valérie Giscard d’Estain (VGE), lieu qui a servi de cadre pour la cérémonie.

Le public a pu également apprécier l’impressionnant équipement militaire acquis ces dernières années mais surtout s’est rendu compte que pour l’usage de ces matériels militaires les compétences existent déjà dans chacun des corps.

Une démonstration de commandos parachutistes largués à une altitude de plus de 1.500 M qui ont atterri, tous les quatre, avec précision sur le lieu de la cérémonie a mis fin aux festivités de cette 59è anniversaire de l’indépendance.

JEN

Partager cet article:

1595total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires