A la une, Actualité, Politique,

 Côte d’Ivoire : le Congrès Ivoirien pour la Démocratie et la Paix et des ex-combattants scellent un pacte pour la conquête du pouvoir en 2020

Laisser pour compte, la Fédération des Ex-Combattants de Côte d’Ivoire, est allée, samedi 27 juillet 2019, confier son sort à l’homme d’Affaire, Président du Congrès Ivoirien pour la Démocratie et la Paix (CIDP), Babily Dembélé afin de les aider à trouver une solution à leur insertion dans le tissu socio-économique. « Alors que nous sommes les vrais guerriers de la crise postélectorale, nous n’avons pas été intégrés dans l’armée et nous sommes en train de mourir de faim à petit feu », a déploré OUATTARA YSSOUF, président de la Fédération des Ex-Combattant de Côte d’Ivoire qui appelé le premier responsable du CIDP au secours. « Nous voulons ici et maintenant nous engager à vos côtés », a-t-il promis en demandant au prédisent du CIDP à se porter candidat à la présidentielle de 2020 pour que les ex-combattants puissent lui témoigner de leur soutien et reconnaissance.

Un appel du pied que le président du CIDP qui ambitionne briguer la Magistrature Suprême du pays ne saurait laisser filer. « Nous sommes désormais des compagnons de lutte parce que moi aussi, je suis une victime et j’ai passé plus d’une année et demi à la Maca alors que je n’étais coupable de rien », a-t-il souligné avant de promettre justice à ses hôtes. « Nous allons rétablir la justice en Côte d’Ivoire. Nous allons saisir les juridictions nationale et internationale pour mettre fin à l’impasse dans laquelle vous vous trouvez et tout cela doit passer par un cadre de paix et de dialogue », a-t-il promis, annonçant la fin de règne du RHDP. « Croyez-moi, le RHDP sera sanctionné en 2020 dans les urnes et vous serai lavé dans votre honneur », a-t-il conclu.

De retour fraichement de mission à l’ONU pour le compte de son parti, la Secrétaire Générale Mme SANGARE était aux côtés de son patron.

KOUAME BLANCHARD

Partager cet article:

765total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires