A la une, Actualité, Société

Côte d’Ivoire – San-Pedro : Un conseiller municipal promet une prise en charge de 150 élèves démunis de son quartier

L’opérateur économique Déba Alfred, par ailleurs conseiller municipal de la commune de San-Pedro a promis d’offrir 150 des prises aux élèves du quartier Sonouko extension où il réside à la rentrée scolaire 2019/2020. Il a fait cette annonce le samedi 20 juillet 2019 à la faveur de la fête des mères et des pères initiés par la jeunesse dudit quartier qu’il parrainait dans un maquis de la place.

« Je voudrais demander au président de jeune de me recenser 150 élèves issus des familles démunies pour une prise en charge pour la rentrée scolaire 2019-2020 », a instruit monsieur Déba Alfred, soulignant les raisons pour lesquelles, selon lui, il est important d’aider les enfants des familles démunies.

« Aujourd’hui, quand on parle de banditisme dans ce quartier, c’est parce que les enfants ne vont plus à l’école faute de moyen », a-t-il indiqué.

Rappelant les nombreuses actions qu’il a entreprises dans son quartier pour la scolarité des jeunes et des personnes démunies, le conseiller municipal Déba a réitéré sa disponibilité à toujours continuer à apporter son soutien aux habitants de de quartier.

« Je suis au quartier Sonouko, toute fois que vous avez besoin de moi, je serai présent pour vous apporter mon soutien » a-t-il rassuré.

Cette cérémonie d’hommage aux parents a été également l’occasion pour sensibiliser les populations sur des Accidents Vasculaire Cérébraux (AVC), la sécurité dans le quartier et sur le cancer du col de l’utérus.

Zétia

Partager cet article:

730total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires