A la une, Actualité, Société, ,

Côte d’Ivoire : Le Secrétaire d’Etat en charge de la promotion des PME lance les épreuves écrites du CEPE à San-Pédro

L’examen du Certificat d’études primaires élémentaire (CEPE) et le concours d’entrée en 6e ont débuté ce lundi 1 juillet 2019 sur toute l’étendue du territoire national. Pour marquer cet important évènement,

A San-Pedro, c’est le Secrétaire d’Etat chargé de la promotion des PME, Anoblé Félix qui a procédé au lancement des épreuves de ce premier diplôme à l’EPP Bardot nord sis au groupe scolaire Bardot. Il était en compagnie du staff de la Direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) et du corps préfectoral.

A cette occasion, le ministre a encouragé les tout-petits candidats à surmonter leur peur et à se mettre en situation de classe. « On ne va pas vous donner ce que vous n’avez pas vu en classe. C’est comme votre devoir en classe », a-t-il rassuré.

Ces candidats qui attendaient ce moment, étaient très attentifs aux conseils du ministre qui les a ensuite invités à la concentration. « Il faut seulement se concentrer afin de bien comprendre et répondre aux questions », a-t-il ajouté.

Ils sont 21301 candidats officiels, 73 candidats libres, soit un total de 21374 candidats dont 10154 filles, de la DRENET-FP de San-Pedro.

Dans la commune de San-Pédro, ce sont précisément 8309 candidats, dont 64 candidats libres, issus de ses trois Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire, répartis dans les 24 centres d’examen. Ces épreuves écrites, ont démarré par l’exploitation de texte dès 8h.

Zétia

Partager cet article:

1398total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires