A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire – Couverture Maladie Universelle : Ouattara et ses ministres paient 1000 FCFA de cotisation comme tous les ivoiriens

Les membres du gouvernement Ouattara ont reçu ce mercredi 19 juin 2019, leur carte d’assuré à la Couverture Maladie Universelle (CMU) des mains de Pascal Kouakou ABINAN, ministre de l’emploi et de la protection sociale, juste après avoir remis celle du Chef de l’Etat à l’ouverture du conseil des ministres qui se tenait ce jour.

Le Chef de l’Etat ainsi que tous les membres de son gouvernement ne feront pas mieux que leurs concitoyens. Ils cotiseront exactement le même montant de mille FCFA, prime nécessaire que doit payer chaque citoyen vivant en Côte d’Ivoire pour la mise en œuvre de cette couverture maladie. « Tout le monde paie 1000 FCFA pour cette assurance, c’est le cas pour les membres du gouvernement », a indiqué SIDI Touré, porte-parole du gouvernement.

Reportée à plusieurs reprises, la Couverture Maladie Universelle entre en vigueur, selon les autorités ivoiriennes, le 1er Juillet 2019, date de prélèvement ou de paiement des primes. Et octobre début des prestations.

JEN

Partager cet article:

1263total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires