A la une, Actualité, Société

Côte d’Ivoire : vol spectaculaire de téléphone portable à la plage de san-pédro rend infréquentable les lieux

Il n’est certainement pas recommandable d’avoir sur soi, son téléphone portable ces derniers temps à la plage de San-Pedro au regard des vols spectaculaires constatés depuis le dimanche 16 juin 2019.

Aux environs de 15 heures, une baigneuse laisse son sac à dos sur la plage sans surveillance. A son retour, cette dernière n’a pas tout de suite constaté la disparition de son téléphone portable. Un passant l’informe qu’il a aperçu un individu fouiller dans son sac. Elle constate alors le vol de son téléphone portable.

Aux alentours de 16 heures, Sandrine K. assise sur la plage manipule son téléphone. Deux individus l’approchent et lui intiment l’ordre de leur remettre son portable. Devant le refus, un des auteurs brandit un poignard et obtiennent sa coopération. Elle leur remet son téléphone portable avant de les voir disparaître dans la foule.

Enfin ! entre 16 heures et 17 heures, Hervé G. arrive à la plage pour récupérer sa petite sœur. Il est poignardé par des individus pour lui dérober son téléphone.

Selon Zié Konaté, ce qui occasionnerait ces vols sur cette plage tant fréquentée est ‘‘le retrait’’ des membres de l’association des sauveteurs aquatiques exerçant sur les plages de la ville balnéaire de San-Pedro. « On ne paie plus aujourd’hui pour avoir accès à la plage. Donc n’importe qui vient et même les enfants âgés de moins de 15 ans », a-t-il fait remarquer.

Zétia

Partager cet article:

740total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires