A la une, Actualité, Politique, ,

Côte d’Ivoire : le Secrétaire d’Etat en charge de la promotion des PME lance l’opération de réparation de 1593 pompes hydrauliques à San Pedro

Le Secrétaire d’Etat, chargé de la promotion des PME, Anoblé Miézan Félix, maire de la commune de San-Pedro, représentant le ministre de l’Hydraulique a procédé, dans la région de San-Pédro, au lancement du programme national de réparation et de réhabilitation de 21000 pompes hydrauliques à motricité humaine dans le village de Baba, situé à 5 KM de la ville. Cette opération a été lancée depuis le lundi 27 mai 2019 sur l’ensemble du territoire national.

Pour cette opération, ce sont 505 pompes qui seront remises en état dans la région de San-Pédro, 303 dans le Gbokle et 785 dans la Nawa, soit 1593 pour ces trois régions qui constituent la zone 8 de ce programme.

Selon Anoblé Félix, ce programme de réparation, de réhabilitation et de maintenance a pour objectif d’assurer «l’accès en eau potable de quantité et de qualité à 11 millions de personnes vivant essentiellement en milieu  rural». C’est pourquoi, il a exhorté les populations bénéficiaires à s’approprier ces ouvrages qui seront remis en état en s’impliquant activement dans le suivi et la maintenance afin que le système d’approvisionnement en eau potable de leurs localités respectives ne connaissance plus d’interruption.

« A vous, nos populations bénéficiaires du projet, je voudrais vous exhorter, à vous approprier ces ouvrages en vous impliquant de la manière la plus significative, dans le suivi et la maintenance afin que le système d’approvisionnement en eau potable de vos localités respectives ne connaisse plus un arrêt », a-t-il plaidé.

Le projet de réparation de pompes à motricité humaine coûtera 15 milliards et durera 3 ans. Sa mise en œuvre a été confiée à la société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI). Cette structure aura la charge d’effectuer toutes les opérations nécessaires pour garantir un bon état de fonctionnement des pompes à motricité humaine.

Zétia

Partager cet article:

1337total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires