A la une, Actualité, Politique

Côte d’Ivoire / Adjomani sur la terre des Abidji : « N’écoutez pas les messages qui mettent à mal la cohésion sociale »

La journée du vendredi 03 mai 2019, restera à jamais gravée, dans les annales du peuple Abidji de Sikensi, et ce, à l’occasion de la journée d’hommage au chef de l’Etat ALASSANE OUATTARA.

Le tout puissant Ministre des ressources halieutiques, porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Kobénan Kouassi Adjomani a invité le peuple Abidji à tourner le dos aux personnes qui distillent, selon lui, des messages de haine et qui menacent la cohésion sociale à chaque tribune.

« Je lance un appel au ressaisissement à l’endroit de certains ivoiriens qui véhiculent des messages qui sont dangereux pour la cohésion sociale », a déclaré le porte-voix du RHDP soulignant la manière subtile de vouloir faire endosser des responsabilités lourdes de conséquences au gouvernement Ouattara. « Ils vont jusqu’à faire injonction au Gouvernement de reconnaitre le génocide perpétré par leur faute contre une population », a-t-il dénoncé.

Pur l’invité spécial à cette cérémonie, le président de l’Assemblée Nationale, AMADOU SOUMAHORO le RHDP qui prône le vivre ensemble ne saurait dans de telles actions. « Le Président OUATTARA rêve d’une Côte d’Ivoire rassemblée où il fait bon vivre et c’est pour cela qu’il a créé le RHDP », a-t-il expliqué. Avant que , lasecrétaire Générale du RHDP, Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, KANDIA KAMARA ne promettent la construction de ‘’plusieurs écoles de proximité à Sikensi dans les mois à venir non sans rappeler que ‘‘le Président  OUATTARA a changé le visage de la Côte d’Ivoire en 8 ans’’ de pouvoir.

Cette cérémonie a mobilisé du monde ont pris d’assaut la mairie. Saluant la forte mobilisations des autorités pour avoir effectuées le déplacement, le président du conseil Régional, DEMBA PIERRE  a profité de cette tribune pour dire merci au président OUATTARA et à son Premier Ministre GON COULIBALY pour toutes les réalisations faites dans sa localité avant de rassurer les émissaires du RHDP que « Sikensi restera un bastion imprenable du RHDP. »

KOUAME Blanchard

Partager cet article:

721total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires