A la une, Actualité, Economie,

Côte d’Ivoire : La Matca certifiée à l’ISO 9001, version 2015 et devient la 1ère mutuelle d’assurance certifiée de l’espace Uemoa

La Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (Matca) a reçu officiellement, ce mardi 30 avril 2019, le certificat ISO 9001 version 2015. Fruit d’une démarche qualité entamée par le conseil d’Administration dès sa prise de fonction en 2010, après les turbulences qu’a connue cette institution et qui a failli lui fait perdre la confiance de la CIMA.

Rappelant l’important de ce certificat dans le système du management, Marina Gbalizéré, représentante de la direction de la Société de Gestion et de Surveillance (SGS) qui effectué le travail de certification, a indiqué que ce parchemin n’est pas une consécration définitive. « Votre certificat qui fait de vous la 1ère assurance certifiée ISO 9001 dans l’espace UEMOA, sera soumis à des audits annuels et sera renouvelé après 3 ans », a-t-elle prévenu avant de remettre le précieux prix au Pca, FAMA Touré qui, à son tour, le remettra à son directeur général, Guédou Elie Ousmane.
Je ressens cela comme une victoire dans un combat que nous avons voulu mener pour donner une autre dimension à la Matca », a déclaré le Dg Guédou Ousmane Elie, juste après avoir reçu ce parchemin avant de promettre à la SGS que son institution est prête à s’ouvrir à tous les contrôles. « Nous nous inscrivons dans la dynamique permanente de démarche qualité », a-t-il rassuré.

Il faut aller au-delà estime le Président du conseil d’Administration, FAMA Touré qui donne annonce la prochaine étape que doit franchir la direction. « Avec ce certificat, commence une nouvelle ère pour la Matca. Il faut désormais amorcer la croissance », a-t-il orienté.

Matca

Dans sa politique de décentralisation pour se rapprocher de ses sociétaires, la Matca a ouvert, en plus de son siège du plateau, plusieurs agences dans les communes de Yopougon, d’Abobo, de Treichville…
Au titre des paiements dus aux sinistres, elle a payé, pour l’année 2018, plus de 2,6 milliards de F Cfa contre 1,8 milliard de F Cfa en 2017.

Pour l’avenir, la direction projette s’attaquer à la santé et au logement pour le personnel.
JEN

Partager cet article:

1064total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires