A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Le président du parlement ivoirien invité en Iran

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro a reçu, ce jeudi 18 avril à son cabinet au Plateau, l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran en Côte d’Ivoire, Mansour Shakib Mehr. En fin de mission après quatre années en Côte d’Ivoire, il était venu faire ses adieux au président de l’institution.

Au cours de cet échange, les deux hommes ont passé en revue les relations ivoiro-iraniennes.  Des relations qui sont au beau fixe, a fait savoir Mansour Shakib Mehr, à sa sortie d’audience. Il a, alors, réaffirmé la volonté de voir ces relations se consolider davantage.

« Nous croyons que les relations entre les députés des deux pays s’inscrivent dans cette dynamique, c’est-à-dire, le renforcement de ces relations », a-t-il dit.

Exprimant toute sa « tristesse » au moment de quitter la Côte d’Ivoire, le diplomate iranien dit avoir de très bons amis après quatre années d’exercice sur les bords de la Lagune Ebrié.

Après avoir félicité Amadou Soumahoro pour sa brillante élection en qualité de président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, il lui a adressé une invitation pour une visite dans son pays, l’Iran.

« J’invite le président de l’Assemblée nationale à venir découvrir notre beau pays », a-t-il sollicité.

Il a aussi invité les Ivoiriens à continuer de travailler ensemble afin de préserver la paix ».

Mohamed Ibn Abdallah

Partager cet article:

1159total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires