Actualité, Economie,

Côte d’Ivoire : Les travaux de bitumage de la ville de Man démarrent bientôt 

Le conseiller technique du ministère de l’équipement et de l’entretien routier, Abou Niby Coulibaly a annoncé le jeudi 21 mars en présence du corps préfectoral, les autorités politiques, la société civile, la chefferie traditionnelle et les chefs de services le démarrage du bitume des roues de la ville de Man pour très bientôt.

Inscrit dans le cadre du programme d’urgence construction et réhabilitation des voiries urbaines, programme dont la ville de Man est bénéficiaire, il était bien indiqué, pour avoir été choisie pour le démarrage des travaux, souligne le conseil technique, que l’information soit donnée à ses populations en premier. « Le gouvernement a initié un programme d’urgence en matière de voiries urbaines. Parmi les villes sélectionnées, Man fait partie. Nous sommes donc venus passer le message du chef de l’Etat aux populations. La ville de Man bénéficie, dans le cadre de ce projet, de 10 kilomètres de bitume », a annoncé l’envoyé du ministre Amédée Kouakou.

Cette rencontre devrait permettre aux uns et autres de plancher sur les linéaires prioritaires de la ville afin que les travaux puissent démarrer le plus rapidement possible. « Après cette rencontre, une équipe du Bnetd et de l’entreprise en charge du bitumage seront sur le terrain pour faire une étude afin de permettre le démarrage des travaux dans les prochaines semaines. C’est un programme d’urgence qui tient à cœur au Chef de l’Etat » a-t-il insisté.

Le secrétaire général 1 de la préfecture de Man, Gouassirou Ernest a salué cette rencontre qui, selon lui, est une bouffée d’oxygène pour les populations de la capitale du Tonkpi qui attendent ce bitume depuis des décennies. « Toutes les dispositions seront prises pour faciliter la réalisation des travaux », a-t-il promis.

Plusieurs départements du District de Man sont concernés par ce programme d’urgence des voiries, à savoir les départements de Guiglo et Duekoue qui sont pris en compte dans ledit programme.

D.B.M

Partager cet article:

1316total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires