A la une, Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : Le nouveau commandant de la 5ème légion de gendarmerie de la deuxième ville portuaire installé

« Le Général de Brigade, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale en me confiant le commandement de cette légion, m’engage dans la dynamique de contribuer à la réalisation de la vision qu’il a de cette noble et prestigieuse institution qu’est la Gendarmerie Nationale de Côte d’Ivoire. Vision qui consiste à faire de notre maison commune, une gendarmerie professionnelle, jouant un rôle de leader dans le dispositif sécuritaire national afin de faire face à toute les menaces et contribuer à protéger les institutions, ainsi que les personnes et les biens», a déclaré pour annoncer son engagement à ce corps d’élite, le Lieutenant-Colonel Krah Kouakou Auguste, juste après installation à la tête du commandement de la 5ème légion de gendarmerie territoriale de San-Pedro à l’effet de contribuer à la réalisation des attentes du maintien de la sécurité dans le pays.

Il a reçu le drapeau de ladite légion des mains du Général de brigade Alexandre Aplo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, au cours de la cérémonie de passation qui a eu lieu ce jeudi 21 mars 2019 à la place d’armes de l’état-major de la compagnie de San-Pedro.

Né en 1975 à Man, le Lieutenant-Colonel Krah Auguste était Chef de section organisation au Bureau Organisation et Emploi de la Gendarmerie Nationale (CSG/BOE). Il succède ainsi, au Colonel Assandé Ferdinand, appelé à d’autres fonctions dans le cadre du programme de lutte contre les stupéfiants.

Zétia

Partager cet article:

1611total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires