Actualité, Société, , ,

Côte d’Ivoire : La FMI-CI lance ses activités à San-Pedro

L’administrateur national de la Fondation Missionnaire Cote d’ivoire (FMI-CI), Félix Ouédraogo, a présidé, le samedi 16 mars 2018 à San-Pedro, la double cérémonie de présentation et de lancement officiel des activités de ladite fondation. C’était à la salle de Rotary- Club de San-Pedro.

La FMI-CI, présente d’entrée Félix Ouédraogo, est une cellule spécialisée de l’Union des Missions Théocratiques Mondiales (UMTM/UM) basée en suisse qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des populations de Côte d’Ivoire.

Exerçant dans plusieurs pays africains, cette organisation mène ses activités sur les diversités religieuses, raciales, ethniques, géographiques et culturelles.

Les actions de la FMI-CI, explique Félix Ouédraogo, sont déclinées suivant trois (03) axes opérationnels que sont le projet d’appui et de réhabilitation des familles pastorales (Parfp), le Projet d’appui et de réhabilitation des infrastructures sociales (Paris) et le projet de renforcement des capacités des missionnaires réformateurs (Parcmi).

A ces trois grands projets, s’ajoutent également d’autres projets parmi lesquels, on a le projet d’élévation des niveaux de conscience. A travers ce projet, la FMI-CI milite pour le changement de mentalité des populations suivant des indicateurs de conscience qui se situent entre 0 et 9.

A l’en croire, le budget alloué à la Côte d’Ivoire, annoncé par le directeur Afrique, Joseph Ciringa lors du lancement officiel des activités de la FMI-CI à Abidjan, est de 32 millions d’euros. C’est pourquoi, estime Félix Ouédraogo le, combat du succès des activités de l’Union Missionnaire en Côte d’ivoire doit être celui de tous, en particulier à San-Pedro.

Pour atteindre ses objectifs, le président de la FMI-CI, souhaite une adhésion totale de la population pour que plus de 10.000 bénéficiaires et 600 missionnaires réformateurs (MR) de la région de San-Pedro en profitent.

Sous la supervision du point focal, Messo Enock, la localité de San-Pedro compte à ce jour 2000 bénéficiaires.

 Zétia

Partager cet article:

2455total visits,5visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires