A la une, Actualité, Politique,

Côte d’Ivoire : Des jeunes pro-Soro l’invite à être le candidat de la Jeunesse à la Présidentielle 2020 

À l’occasion de sa rentrée politique à Koumassi, dimanche 17 mars 2019, la Jeunesse pour Soro (Jps) a pris l’engagement ferme de relayer le message de pardon, de paix et de réconciliation de Guillaume Soro, président du comité politique. Mieux, Beugré Yoboué, président de la Jps et ses camarades ont appelé leur leader Guillaume Soro à être le candidat des jeunes pour la prochaine présidentielle de 2020.

Cette volonté traduite par Beugré Yoboué a arraché un tonnerre d’acclamations des nombreux jeunes qui ont effectué le déplacement au foyer qui leur est dédié dans la commune. Ces inconditionnels de l’ancien président de l’Assemblée nationale n’ont pas manqué de dénoncer l’injustice dont Guillaume Soro est victime de la part du pouvoir d’Abidjan. Tout en exprimant leur admiration pour « le courage et la force de conviction » de « leur leader générationnel », les jeunes pro-Soro ont dit attacher du prix à cette candidature qu’ils souhaitent se concrétiser.

Sié Coulibaly, président de la Coordination des mouvements de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (Cma-Gks) et ses pairs autres associations, dans une ambiance festive les jeunes Soroïstes, ont tenu à démontrer également leur adhésion au message de paix, de réconciliation et de pardon de l’ex-Premier Ministre des présidents Gbagbo et Ouattara.

Pour eux, seul le pardon, la paix et la réconciliation peuvent panser les cœurs meurtris des ivoiriens. À cet égard, le président de la Jps a accordé sa voix à celle de Sié Coulibaly pour demander pardon, au nom de Guillaume Soro, aux Ivoiriens.

Yardjouma YEO

Partager cet article:

640total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires