Actualité, Société,

Côte d’Ivoire : les 2è et 3è meilleurs promoteurs du développement ont reçu leur prix des mains de Kaba Nialé

Les 2ème et 3ème meilleurs promoteurs du développement au titre de l’année 2018, ont reçu, dans la cadre du prix d’Excellence, jeudi 28 février 2019, leur prix des mains de la ministre du plan et de développement, Kaba Nialé. C’était à son cabinet, sis à l’immeuble Sciam au plateau.

Il s’agit respectivement de l’Association de la promotion de la santé de la mère, de l’enfant, de la femme et de la famille (APROSAM) et l’Association Ivoirienne pour le Progrès (AIP) de Bouaké. Les deux lauréats ont reçu chacun, un trophée et une enveloppe.

Selon la ministre Kaba Nialé, cette initiative s’inscrit dans la culture du mérite voulue par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Pour elle, une telle distinction vise à inciter les promoteurs à contribuer efficacement et ce de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement de la Côte d’Ivoire pour le bien-être des populations.

Honorée de cette distinction, la responsable de l’APROSAM, Mme Dan épouse Koffi Dessi Brou a, au nom des récipiendaires, rendu un hommage au chef de l’Etat, Alassane Ouattara pour avoir initié le prix d’Excellence qui est une saine émulation de toutes les forces vives aux fins d’apporter le développement dans leur domaine respectif.

« Loin d’être pour nous une consécration, c’est une invite à redoubler d’effort et aller de l’avant. C’est une source de motivation afin de consolider nos acquis dans le sens de l’amélioration de nos performances », a-t-elle confié.

Cette cérémonie s’inscrit dans le prolongement de la journée nationale  d’excellence organisée le 6 août 2018 au Palais de la Présidence où ce jour-là l’Animation  Rurale de Korhogo (ARK), a reçu  le 1er prix du meilleur promoteur du développement des mains du Président de la République, Alassane Ouattara.

Zétia

Partager cet article:

1279total visits,1visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires