A la une, Actualité, Politique, , ,

Côte d’Ivoire/Man : L’ex Maire RHDP qui a viré au PDCI crée une alliance pour le changement et invite Ouattara à ne pas envisager un 3è mandat

Sorti très frustré des dernières élections municipales, Dr Tia André, ex maire RHDP a, au cours d’une conférence de presse tenue le samedi 02 mars 2019, signé l’acte de naissance de l’Alliance des amis du Tonkpi pour le changement (AATC).

Même si elle n’affiche pas directement son caractère politique, l’AATC veut apporter le changement dans cette région qui a beaucoup souffert. « Tout le monde sait officiellement que je ne suis plus RDR et RHDP. Depuis décembre j’ai viré au PDCI. Je suis désormais dans l’opposition. Et quand on est opposant il faut s’assumer. Il faut se préparer pour la conquête du pouvoir pour apporter le changement », a expliqué l’ex maire RHDP de la commune de Man.

Selon Dr Tia André, à l’ouest, la carte politique est jouable. Les données ayant changés, l’opposition s’organisent afin de faire tourner la plateforme pour une conquête efficace du pouvoir d’Etat.

Rappelant les promesses de campagne non tenues du chef de l’Etat pour le Tonkpi, TIA André plus que déçu de son ex allié, entend prendre de grande initiative pour sa région. « Grand a été notre espoir lorsque le président a annoncé la construction de l’Université de Man, le bitumage de 10 kilomètres de la voirie urbaine à Man ainsi toutes les routes qui relient les chefs-lieux de département à la ville de Man », s’est offusqué Dr Tia André qui a décidé de tourner définitivement la page du RDR et RHDP mais surtout celle du président Ouattara. « Nous ne voulons pas d’un troisième mandat d’Alassane Ouattara dont le régime à suffisamment montré ses limites dans la gestion du pays ! La constitution lui donne droit seulement à deux mandats », a déclaré l’ex-maire de Man avant d’appeler au changement. « Nous voulons le changement ! Pour cela, nous voulons aller très vite pour que l’opposition soit au pouvoir », conclu Dr Tia André, coordonnateur de l’AATC.

D.B.M

Partager cet article:

1126total visits,2visits today

Auteur depuis: Feb 06, 2019

Articles similaires